Création du Collect’IEF

logo-collectief-manuscritv02

 

Le Collect’IEF est un groupe de personnes impliquées, qui viennent de divers horizons et qui souhaitent agir ensemble en faveur de l’IEF (Instruction En Famille).
Il consiste en une veille juridique et politique de cette liberté qui, de lois en décrets, se réduit et pose donc la question du devenir de l’IEF.

logo-collectief-pf, ses valeurs :

– défendre la liberté de l’instruction dont celle qui consiste à choisir l’IEF,

– réaffirmer la liberté de choisir la pédagogie conformément aux principes constitutionnels de la liberté de l’enseignement et de la liberté de conscience,

– confirmer le droit à l’autonomie, principe immanent des droits de l’homme, et revendiquer la confiance dans l’exercice de ce choix.

logo-collectief-pf, son objectif :

Lutter contre les atteintes portées à l’instruction en famille pour obtenir la garantie que l’IEF demeure un mode d’instruction à part entière afin que les générations futures puissent continuer à choisir d’instruire leurs enfants selon leurs convictions politiques, philosophiques et/ou religieuses que ce soit en les confiant à l’école publique, à des écoles sous contrat ou hors contrat ou bien en les instruisant en famille.

logo-collectief-pf, ses actions :

– dénoncer tout abus de position dominante des gouvernements qui par leurs actions et leur influence sur les ministères (Éducation nationale, Justice…) désirent en limiter les droits,

– lutter contre toute tentative de musellement des familles qui veulent exercer ce droit,

– informer les médias de toute atteinte à cette liberté,

– publier des manifestes, des études, des témoignages et produire et soutenir des reportages, documentaires pour mieux faire connaître l’IEF et les droits des familles.

logo-collectief-pf, son principe de fonctionnement :

La répartition géographique des membres du Collect’IEF sur l’ensemble du territoire français, fait que les décisions d’actions seront soumises dans des « assemblées » virtuelles sur le forum de discussion prévu à cet effet.

logo-collectief-pf, ses porte-paroles  :

Toute personne dont les revendications ou les moyens d’action peuvent être mis en œuvre, après proposition préalable aux assemblées du Collect’IEF, tant qu’ils ne portent pas atteinte à l’objectif commun.

Contact : contact (arobase) collectief (point) fr